
Le contexte
Agnès Martin-Lugand sort son 9e roman, La Datcha, aux éditions Michel Lafon. Auteur incontournable de la scène littéraire française, Agnès Martin-Lugand a déjà su séduire des millions de fans au travers le monde grâce à la finesse psychologique de ses personnages, sa force de narration et sa grande sensibilité littéraire. L’éditeur a pour son auteur des projets ambitieux et nous demande de l’accompagner pour la mise en place d’un dispositif très créatif, différenciant, jamais vu.
L'idée
Nous avons imaginé, une interview inédite, façon moodboard.✨
En amont, nous avions réuni sur une grande table une centaine d’éléments faisant référence au roman. Et au milieu, disposé une grande feuille blanche. Un angle de vue original avec une caméra positionnée au dessus du la table de façon ne laissait voir que les mains d’Agnès et de l’interviewer. Toute l’attention est ainsi portée sur les mains qui parlent, dansent, créent et composent la scène. Au fil de nos questions, Agnès était invitée à choisir parmi des dizaines d’objets, de couleurs, de matières, de photos, celles et ceux qui évoquaient le mieux son nouveau roman. Ainsi, au fil de l'ITW, le tableau de La Datcha se dessine. Et invite le spectateur à découvrir roman coruscant, touchant, magnifique !


L'ITW intégral a enregistré un total
de 135K vues
Avis de lecteurs
Le mood board a été photographié puis animé en stop motion pour être publié sur les réseaux sociaux. Pour diversifier l'animation, ancrer dans le temps la campagne, en améliorer la diffusion et sa mémorisation, cette même illustration a été diffusée 5 fois sur les réseaux de l’auteur et de Michel Lafon. À chaque fois, une animation différente était portée sur un élément de l’image.
Chacune donna lieu à une légende spécifique autour d’un des grands thèmes du roman.



